Question

Est-ce que mon entraîneur·e, instructeur·trice ou animateur·trice peut m’obliger à prendre des substances illégales qui améliorent les performances ?


Réponse

Non. Premièrement, la consommation de substances illicites est interdite dans le sport. Si tu es testé·e positif·ive au dopage, tu pourrais avoir une grande suspension. Ton entraîneur·e, instructeur·trice ou animateur·trice ne peut, en aucun cas, te conseiller ou t’obliger à prendre de telles substances qui ont pour objectif d’améliorer tes performances. Il en va de même avec les BCAAs, la créatine, la caséine, les pré-workout ou tout autre supplément qui ne sont pas nécessairement des produits dopants. Un·e entraîneur·e, instructeur·trice ou animateur·trice peut te conseiller à ce sujet, mais il·elle ne peut jamais t’obliger à en consommer.

Agir

Tu pourrais partager la situation à une personne de confiance, porter plainte à ton organisation locale ou porter plainte directement à l’Officier des plaintes selon la politique de protection de l’intégrité.

Consulté toutes les faq | Retour à l'accueil

Sortie rapide
Sport'Aide

5055, Boulevard Wilfrid-Hamel (Suite 200)
Québec (Québec)
G2E 2G6
CANADA
Ligne d'écoute : 1-833-211-2433 (AIDE) 1-833-245-4357 (HELP) | Bureaux administratifs : 418-780-2002

Politique integrite

©2024, Sport'Aide. Tous les droits sont réservés.