Publiée le 23 mars 2020

COVID-19

SPORT’AIDE : UN COÉQUIPIER À L’ÉCOUTE DE NOS JEUNES SPORTIFS

Devant la pandémie actuelle et en plus des inquiétudes de santé provoquées par celle-ci, Sport’Aide a décidé au cours des derniers jours d’élargir son offre d’accompagnement à la communauté sportive québécoise. Lire la suite…

SPORT’AIDE: A TEAMMATE LENDS AND EAR TO YOUNG ATHLETES

Faced with the current pandemic and the health concerns it is provoking, in the last few days, Sport’Aide has decided to expand its offer of support to the Quebec sporting community. Read more…

Publiée le 12 mars 2020

Safe Sport International 2020 (SSI 2020)

SPORT’AIDE REPORTE SSI 2020 AU PRINTEMPS 2021

Devant la pandémie actuelle et en plus des inquiétudes de santé provoquées par celle-ci, Sport’Aide a décidé hier de reporter la prochaine édition de la conférence Safe Sport International (SSI 2020) prévue à Québec en avril prochain. Lire la suite…

Due to the current pandemic and related health concerns, yesterday Sport’Aide decided to postpone the next edition of the Safe Sport International conference (SSI 2020) planned for Quebec City in April. Read more…

Publiée le 10 mars 2020

Prévenir et contrer la violence en contexte sportif : 

SPORT’AIDE SALUE L’APPUI DU GOUVERNEMENT DU QUÉBEC !

En réaction au budget provincial déposé aujourd’hui par le ministre des Finances du Québec, M. Éric Girard, les administrateurs de Sport’Aide sont très heureux de voir le gouvernement du Québec confirmer à nouveau toute l’importance devant être accordée par notre société à la protection de la sécurité et de l’intégrité de nos jeunes sportifs. Lire la suite…

Publiée le 16 janvier 2020

Conférence Safe Sport International 2020, à Québec en avril
« Plus de 20 pays et des organisations prestigieuses »

À trois mois de la prochaine conférence Safe Sport International 2020 (SSI 2020) présentée à Québec du 15 au 17 avril, Sport’Aide est très heureuse de dévoiler les premiers pans d’une programmation impressionnante qui laissera toute la place à une pratique sportive saine et sécuritaire. Lire la suite…

Safe Sport International 2020 conference, in Québec City in April
“More than 20 countries and prestigious organizations”

With three months left before the Safe Sport International 2020 (SSI 2020) conference in Québec City from April 15 to 17, Sport’Aide is pleased to reveal the first components of an impressive program which devotes the entire space to healthy and safe sports practices. Read more…

Publiée le 28 novembre 2019

Prix Ensemble contre l’intimidation : Sport’Aide lauréat de la catégorie « Organisation »

C’est aujourd’hui, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel du Parlement en présence de M. Mathieu Lacombe, ministre de la Famille, et de Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation (sports) et ministre responsable de la Condition féminine, que Sport’Aide a remporté le prix Ensemble contre l’intimidation pour la catégorie « Organisation ».  Décernées afin de mettre en lumière les initiatives contribuant à prévenir et contrer l’intimidation, ces distinctions (3) étaient remises par le gouvernement du Québec qui couronnait ainsi les lauréats dans trois catégories différentes : « Individu », « Organisation » et « Milieu scolaire ». Lire la suite…

Publiée le 26 novembre 2019

La ministre Charest annonce des mesures concrètes pour assurer l’intégrité et la sécurité des athlètes

La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, a dévoilé, lors de son passage à la deuxième Rencontre sur le développement du sport au Québec, le contenu de son nouvel énoncé ministériel en matière d’intégrité en contexte sportif et de loisir qui sera acheminé à tous les partenaires des milieux du loisir et du sport. Lire la suite…

Publiée le 13 novembre 2019

Sport’Aide et la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) défient les fédérations sportives québécoises
Voir le reportage dans Le Soleil    Lire l’article Radio-Canada   Voir reportage à L’Esprit Sportif

Publiée le 8 septembre 2019

Sport’Aide développera un nouvel outil
« Grâce au support de la Fondation Jeunes en Tête »

C’est jeudi dernier, le 3 octobre à Québec, que la Fondation Jeunes en Tête confirmait qu’elle supporterait – grâce à une contribution de 30 000 $ étalée sur trois ans – une nouvelle initiative de Sport’Aide… Lire la suite

Publiée le 4 juin 2019

Lancement d’une nouvelle politique afin de prévenir et contrer les abus et l’intimidation

Le Club de soccer des Rivières de Québec (CSRQ) et Sport’Aide recevaient Patrice Bernier.

Publiée le 21 mai 2019

Des capsules pour contrer l’intimidation dans le milieu sportif

En réalisant plusieurs capsules pour prévenir et contrer l’intimidation dans le milieu sportif, l’organisme Sport’Aide vient combler un besoin qui tardait à être comblé. «La violence en milieu sportif est présentement sur l’agenda de tout le monde» Lire la suite…

Publiée le 21 mai 2019

Sport’Aide lance un nouveau programme : « À l’action ! Agissons contre l’intimidation en milieu sportif »

C’est le jeudi 16 mai dernier, à Sherbrooke, en présence de Mme Isabelle Charest […] et d’une cinquantaine de parents et intervenants sportifs de la région de l’Estrie, ainsi que ce matin devant près de 500 étudiants à la Polyvalente L’Ancienne-Lorette, que Sport’Aide lançait officiellement sa nouvelle approche « À l’action! Agissons contre l’intimidation en milieu sportif ». Lire la suite…

Publiée le 19 octobre 2018

Isabelle Charest, Ministre déléguée au loisir et au sport : Une nomination appréciée et prometteuse pour nos jeunes sportifs

Le conseil d’administration de Sport’Aide, une organisation indépendante et sans but lucratif visant à prévenir et contrer les violences en milieux sportifs, accueille favorablement la récente nomination de madame Isabelle Charest comme ministre déléguée au loisir et au sport dans le tout nouveau gouvernement du Québec. Lire la suite…

Publiée le 16 juin 2018 sur centdegres.ca

Sport’Aide: une ressource pour accompagner, écouter, orienter les jeunes sportifs victimes de violence

Inutile de répéter que la pratique de sports, libres ou organisés, est profitable pour la santé et le développement des jeunes. Malheureusement, certaines situations peuvent en partie compromettre ces bienfaits. Voilà pourquoi Sport’Aide œuvre à créer des environnements sportifs sains, sécuritaires et harmonieux pour les jeunes du Québec. lire la suite…

Publiée le 13 juin 2018

Bravo à nos élus québécois ! Sport’Aide salue l’intervention rapide du gouvernement

Après avoir vu hier les élus de l’Assemblée nationale adopter à l’unanimité une motion afin de mettre en place un plan de prévention des agressions sexuelles et d’autres formes d’abus dans le sport, et ainsi mieux encadrer les athlètes et les fédérations sportives, Sport’Aide souhaite saluer la rapidité d’intervention de l’état Québécois qui, encore une fois, affiche son leadership en matière de protection des environnements sportifs. Lire la suite…

Publiée le 24 mai 2018 sur ledevoir.com

Un jeune athlète sur quatre victime de violence sexuelle

Un jeune athlète sur quatre rapporte avoir été victime de violence à caractère sexuel en contexte sportif, révèle une nouvelle étude qui chiffre pour la première fois la prévalence de ce phénomène au Québec. Lire la suite…

Publiée le 12 mai 2018 sur lapresse.ca

Un service d’écoute pour la violence dans le sport

Un service d’écoute 24/7 a été mis sur pied pour aborder la violence sous toutes ses formes dans l’univers sportif québécois – une première mondiale selon l’organisme Sport’aide. Lire la suite…

Publiée le 30 avril 2018

Lancement de Sport’Aide

C’est ce lundi 30 avril, en présence de M. Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, d’une quinzaine de jeunes athlètes ainsi que de son équipe d’intervenants, que Sport’Aide lance officiellement son service d’écoute destiné à la communauté sportive québécoise. Lire la suite…

Publiée le 20 avril 2018

Cocktail-bénéfice au profit de Sport’Aide: Me Serge Lebel et les gens d’affaires de Québec récoltent plus de 27 000$ !

C’est en présence d’une centaine d’invités et des athlètes olympiques Marie-Philip Poulin, Charline Labonté et Jean-Luc Brassard que Me Serge Lebel (BCF Avocats d’affaires) et des gens d’affaires de la grande région de Québec ont remis hier soir 27 425 $ à Sport’Aide,[…] Lire la suite…

Publiée le 27 mars 2018

Sport’Aide salue l’appui du gouvernement du Québec: prévenir et contrer la violence en milieux sportifs !

En réaction au budget provincial déposé aujourd’hui par le ministre des Finances du Québec, M. Carlo Leitao, les administrateurs de Sport’Aide sont très heureux de voir le gouvernement du Québec confirmer toute l’importance devant être accordée à la sécurité et l’intégrité de nos jeunes sportifs. Lire la suite…

Publiée le 20 octobre 2017

Appui majeur du Gouvernement du Québec à Sport’Aide: 2 millions $ pour prévenir et contrer la violence en milieux sportifs !

Sport’Aide est très heureuse de l’annonce confirmée ce matin par le Gouvernement du Québec qui, par le biais du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et celui responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, annonçait un support financier de plus de 2 millions de dollars portant sur une période de 3 ans. Lire la suite…