« Ce sera un grand défi de relancer le sport organisé après la pandémie.  Mais ce sera essentiel que les gens reprennent goût à la pratique sportive. Tant pour la santé mentale que nos relations humaines. »

Depuis le 14 avril dernier, Isabelle Ducharme est la première femme à occuper la direction générale de Sports Québec. Durant son parcours dans le sport amateur et les loisirs, Isabelle a œuvré à de nombreuses fonctions dans plus d’un sport (baseball, volleyball, natation, etc.) en plus, notamment, d’avoir siégé au conseil d’administration de Sport’Aide.  Souhaitant que nos jeunes athlètes et ceux qui les entourent aient du plaisir dans leurs sports, la nouvelle directrice générale de Sports Québec entend poursuivre son engagement en supportant les différentes parties prenantes composant nos organisations tout en favorisant la collaboration entre celles-ci.

Lors de son passage à notre micro, Isabelle qui agissait comme directrice générale chez Natation Québec depuis 7 ans nous a entre autres parlé de son parcours, de la relance postpandémie, de gouvernance ainsi que de sport sain et sécuritaire.

« Quand j’ai amorcé mes études, je souhaitais être directrice d’une organisation sportive et je suis maintenant directrice générale de Sports Québec.  Un bel accomplissement pour moi. »

Vous pouvez maintenant écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur BaladoQuébec et sur YouTube!

Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.

« (…) à la base, c’est important de pratiquer plus d’un sport afin de développer les capacités physiques et intellectuelles. »