« Quand il y a une ouverture, tu y vas! Et il arrivera ce qui arrivera »

Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, Michel Laplante fait ses débuts en baseball à l’âge de 19 ans. Il fait son entrée dans la Ligue de baseball junior élite (LBJEQ) en tant que lanceur dès l’âge de 21 ans. Sans invitation, le jeune lanceur s’introduit dans une séance d’évaluation des Braves d’Atlanta et impressionne ses dirigeants. Dans la Ligue majeure de baseball, Michel a porté les couleurs des Pirates de Pittsburgh, des Expos de Montréal et des Braves d’Atlanta. Autrement, il contribue grandement à la création des Capitales de Québec en 1998. À ce jour, le passionné de baseball est très investi dans l’accessibilité des sports et valorise grandement les infrastructures sportives dans les quartiers. Il crée d’ailleurs un programme réunissant de jeunes joueurs cubains et québécois dans un camp de perfectionnement.

Lors de son récent passage à notre micro, le président des Capitales de Québec parle notamment de son parcours unique, de sa carrière de lanceur professionnel ainsi que de l’importance de l’accessibilité des sports.

« Je perds mes matchs, on me dit que ce n’est pas grave, mais oui c’est grave… »

Vous pouvez maintenant écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur BaladoQuébec et sur YouTube!

Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.

« Ce que je recherche, c’est le côté humain. Voir si, à travers cette personne-là, un jeune va vouloir continuer une année de plus. »