« Je n’étais pas capable d’apprécier le moment »

Participant à ses premiers Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang, Kim Boutin est la seule canadienne à avoir remporté trois médailles en patinage de vitesse sur courte piste. C’est d’ailleurs la deuxième femme au pays à mériter au moins trois médailles pour de mêmes Jeux d’hiver ainsi que la deuxième femme au monde à remporter une médaille aux trois épreuves individuelles de sa discipline aux mêmes Jeux olympiques. Après avoir établi ces records, la patineuse fait une pause pour reprendre ses forces et améliorer sa préparation mentale.

Lors de son récent passage au « Tête à tête Sport’Aide », la triple médaillée parle principalement de cyberintimidation, d’utilisation modérée des réseaux sociaux et de son expérience aux Jeux olympiques de 2018.

« Qu’est-ce que ça m’apporte d’être à un haut niveau, si ça me rend malade? »

Il est maintenant possible d’écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur BaladoQuébec et sur YouTube!

Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.

« C’est de la crainte de A à Z […] j’avais peur! »