
« Pourquoi a-t-on autant d’attentes envers nos jeunes sportifs, mais pas à l’école? »
Maintenant chroniqueur sur les ondes de RDS, Dany Dubé a entamé sa carrière dans le monde sportif en devenant entraîneur à la fin de son baccalauréat en éducation physique. Son cheminement le mène à devenir entraîneur adjoint de l’équipe canadienne de hockey lors des Jeux olympiques de 1994 à Lillehammer. Il se joint ensuite à l’équipe de TVA Sports en 1998. C’est en 2019 qu’il retourne à l’équipe de RDS pour les 5 à 7 et couvre les matchs du Canadien de Montréal. En 2020, l’animateur a d’ailleurs lancé son propre balado « Un coach à l’écoute », où il discute de divers sujets liés aux sports amateurs avec différents invités.
Lors de son récent « Tête à tête Sport’Aide », le chroniqueur parle notamment de la balance entre être un parent et un coach, de sa nouvelle application Play360 ainsi que de la sécurité de nos jeunes athlètes.
« Les parents devraient être présents et permettent à leurs enfants de vivre plus qu’une expérience sportive »
Il est maintenant possible d’écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur BaladoQuébec et sur YouTube!
Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.
« À quoi ça va lui avoir servi d’être le meilleur scoreur dans le Peewee AAA, s’il n’est pas capable de travailler en équipe? »