« J’ai toujours vu le sport comme moyen de grandir en tant que personne, un moyen d’épanouissement personnel »

Médaillé olympique, Jean-Luc Brassard débute sa carrière sportive à l’âge de 8 ans en ski traditionnel, mais développe rapidement un intérêt et un talent pour le ski acrobatique. C’est seulement à 17 ans que l’athlète se joint à l’équipe canadienne de ski acrobatique. Il a aussi participé à un total de quatre Jeux olympiques où il a remporté la médaille d’or aux Jeux de Lillehammer en 1994 à l’épreuve masculine de bosses en ski acrobatique. L’athlète termine sa carrière sportive en 2002 et est maintenant reconnu pour ses actions caritatives. En 2010, le skieur fait son entrée au Panthéon des sports canadiens.

Lors de son récent passage au « Tête à tête Sport’Aide », l’olympien aborde principalement son parcours sportif, les répercussions sociales d’une carrière olympique ainsi que l’importance de miser sur le plaisir.

« On dirait que tout est exagéré dans le milieu sportif »

Il est maintenant possible d’écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur BaladoQuébec et sur YouTube!

Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.

« Il faut que [les enfants] apprennent la défaite, qui est aussi importante, sinon plus, que la victoire »