« Les jeunes ont des ressources disponibles pour eux, surtout au Québec! »

Championne paralympique en basketball en fauteuil roulant et en ski paranordique, Cindy Ouellet est la définition même du mot résilience. Diagnostiquée d’un cancer à l’âge de 12 ans, l’athlète a dû réorienter son rêve de participer aux Jeux olympiques.

Elle est également diplômée d’une maîtrise en psychologie de l’exercice à l’Université de l’Alabama et étudie présentement au doctorat en génie biomédical à l’Université du Sud de la Californie, aux États-Unis.

Lors de son récent « Tête à tête Sport’Aide », l’athlète aborde principalement son parcours unique, l’importance de demander de l’aide ainsi que les notions de leadership et de résilience.

« J’ai appris à faire preuve de résilience lorsqu’il y avait quelque chose de dur… Et aussi d’en parler! »

Vous pouvez vous procurer le livre éducatif « Les aventures de Cindy » ICI

Il est maintenant possible d’écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur BaladoQuébec et sur YouTube!

Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.

« Ce n’est pas à cause que tu demandes de l’aide, que tu vas chercher de l’aide, que c’est un signe de faiblesse. Je pense que c’est le contraire! C’est un signe que tu es plus fort si tu es capable de demander de l’aide. »