
« Un bon coach peut faire la différence dans la vie d’un jeune »
Ayant toujours voulu redonner à la communauté, Fabrice Vil a d’abord débuté sa carrière en tant qu’avocat avant de s’orienter ensuite vers l’entrepreneuriat social. Maintenant, fondateur et directeur général de Pour 3 Points, il est reconnu pour son documentaire « Briser le code », qui lui a d’ailleurs valu d’être nommé comme l’un des six lauréats 2020 des Médailles de la paix YMCA. Auparavant, il avait également entrepris une carrière sportive en tant que joueur et entraîneur de basketball.
Lors de son plus récent passage au « Tête à tête Sport’Aide », l’entrepreneur social aborde notamment son parcours, l’approche de coaching humaniste ainsi que l’importance d’un coach dans le développement du savoir-être d’un sportif.
« Je comparais les univers… Les inégalités sociales, ça a toujours été quelque chose qui me faisait réfléchir quand j’étais plus jeune. »
Il est maintenant possible d’écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur BaladoQuébec et sur YouTube!
Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.
« Les phénomènes historiques se perpétuent »