« Ils m’ont accueilli à bras ouverts »

Originaire de Québec, Patrice Bergeron devient joueur dans la Ligue nationale de hockey à l’âge de 18 ans lorsqu’il est repêché par les Bruins de Boston au deuxième tour, en 2003. Étant capitaine adjoint pour cette équipe depuis maintenant 13 ans, Bergeron est reconnu par ses pairs comme étant un bon coéquipier et un bon adversaire. Il a également fait partie de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques d’hiver à Vancouver en 2010 et à Sotchi en 2014.

Lors de son récent passage au balado « Tête à tête Sport’Aide », l’athlète aborde notamment sa vision du leadership, les impacts de l’inclusion sur une équipe ainsi que les répercussions de blessures importantes sur une carrière sportive.

« Il y a tellement de valeurs dans les sports qui sont plus que la performance et les points. »

Il est maintenant possible d’écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur BaladoQuébec et sur YouTube!

Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.

« Le racisme, ça revient aux droits humains, c’est important, c’est quelque chose qui ne peut pas être tabou en 2020! On se doit d’en parler et de se rendre compte que oui, ça arrive encore! »