« Le rêve des jeunes ce n’est pas ton rêve »

Cette semaine, au balado « Tête à tête Sport’Aide », notre invité est un ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et maintenant animateur à TVA Sports, M. Dave Morissette. Bien qu’il soit reconnu comme ayant été un batailleur pour le Canadien de Montréal, sa carrière sportive professionnelle a commencé en 1991, lorsqu’il a été repêché par les Capitals de Washington. En 1998, une réorientation de carrière mène Morissette dans le monde de la télévision et de la littérature québécoise.

Lors de son passage à notre micro, le dur à cuire aborde notamment l’importance d’éduquer les joueurs sur l’utilisation de produits dopants ainsi que le rôle des parents dans le parcours sportif de leur enfant.

« Je pense qu’il faut faire attention en tant que parent. Le rêve des jeunes ce n’est pas ton rêve… Laisse ton gars jouer. »

Il est maintenant possible d’écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur Balado Québec et sur YouTube!

Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.

« J’ai vu des choses et je me disais : “C’est bon de les avoir ces parents-là parce que tu peux te remettre en question et te dire : ‘Je ne veux pas être ça!’ ” ».