Une première invitée de marque

Cette semaine, Sport’Aide reçoit, en tête à tête, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine au gouvernement du Québec, Mme Isabelle Charest. Triple médaillée olympique en patinage de vitesse sur courte piste entre 1994 et 2002, l’olympienne et maman de deux enfants a établi plusieurs records mondiaux en devenant notamment la première femme – au 500 mètres – à franchir la ligne d’arrivée en moins de 45 secondes. Un record qu’elle rétablira d’ailleurs quelque temps après. Enfin, sa carrière lui a ensuite ouvert les portes au Temple de la renommée de Patinage de vitesse Canada en 1997.

 Lors de son passage au balado, celle qui a été élue comme députée de Brome-Missisquoi en octobre 2018 aborde entre autres son parcours d’olympienne, son approche pour rester active lors de la pandémie, le décrochage sportif ainsi que l’importance de l’activité physique dans le développement des jeunes.

« Je ne concentre pas toute mon énergie sur la situation actuelle – que ce soit positif ou négatif – je sais qu’il y aura une autre course après. »

Il est maintenant possible d’écouter le balado « Tête à tête Sport’Aide » sur toutes les plateformes de diffusion, sur Balado Québec et sur YouTube!

Mentionnons en terminant que ce balado a vu le jour afin de mieux rejoindre le grand public. Sport’Aide a décidé d’exposer la réalité des milieux sportifs à l’aide d’une grande diversité d’invités, passant des athlètes et des entraîneurs aux officiels et aux administrateurs, qui aborderont une variété d’enjeux! Sous forme de conversation, les épisodes hebdomadaires permettront d’évoquer des sujets délicats qui méritent l’attention des différents acteurs du monde sportif, et ce, pour promouvoir une pratique sportive saine et sécuritaire au Québec.

 

https://olympique.ca/team-canada/isabelle-charest/

« La résilience est quelque chose que l’on acquiert dans une carrière sportive et qui nous sert dans une carrière politique. »